« Je n’ai jamais réussi à t’éduquer »

« Comment obtenir justice ? »

Se demande une femme d’une trentaine d’années. Elle nous emmène à l’origine de son questionnement dû aux maltraitances paternelles dans son enfance. Elle revient sur ses traumatismes pour réparer son enfant intérieur par la mutation des images du passé imprimées en elle. Ce cheminement débute avec les souvenirs pesants, accueille peu à peu l’onirisme et transformera sa perception de la justice. La joie de vivre et le sentiment d’exister supplanteront l’amertume et le ressentiment. L’apaisement ouvrira la possibilité de partager une passion commune avec son père ; la navigation pansera leur relation.

Une bande-dessinée d’environ 80 pages en format 30/42 cm en noir et blanc réalisée à l’encre de chine où nous entrons dans le cerveau du personnage avec un sentiment d’anachronisme entre choc, transmutation, recherche de réparation et apaisement. Amandine Portelli se laisse librement inspirer de séances d’EMDR pour dérouler des images presque fantastiques et extraordinaires, une sorte de projection magnifiée, un passage initiatique de la survie à la vie

« Je n’ai jamais réussi à t’éduquer », une bande-dessinée que vous pouvez explorer ou soutenir.

Consulter le dossier détaillé du projet d’édition Soutenir le projet et devenir contributeur

Les Empreintes – Partie 1

La justice – Partie 2

La fessée – Partie 3

Si cette Bande-dessinée vous intéresse, vous pouvez en découvrir d’autres sur mes réseaux sociaux : instagram, facebook, pinterest.

« Je n’ai jamais réussi à t’éduquer », une bande-dessinée que vous pouvez soutenir

Soutenir le projet et devenir contributeur

Contacter Amandine Portelli

>